Faire de la publicité en ligne ou hors ligne ?

28 SEPT. 2023

En ligne, sur papier, ou combiner les deux ? Nous vous aidons à choisir la meilleure façon de communiquer votre message aux pharmaciens.

Publicité en ligne

Plateforme professionnelle multifonctionnelle, notre site web apb.be diffuse à tout moment vos messages dans sa partie privéeMyAPB – sous la forme de bannières publicitaires directement visibles sur le haut de la page d’accueil ou de « communiqués des firmes » publiés dans une rubrique dédiée sur la page d’accueil.  

Au moins une fois par mois, une newsletter « Communiqués des firmes » relaie par mail l’ensemble des communiqués publiés sur notre site web au cours des semaines précédentes. Plus de 11.700 pharmaciens et assistants en pharmacie sont abonnés à cette newsletter spécifiquement réservée pour vos communications. Cet envoi fait l’objet d’un rapport d’audience (taux d’ouverture et nombre de clics uniques) que vous recevez automatiquement après 6 semaines. 

Placer une bannière ou un communiqué sur notre site web est le complément optimal de votre communication dans les Nouvelles Brèves et le meilleur moyen de faire passer rapidement votre message auprès des pharmaciens. 

Vous avez une communication urgente et très importante à faire ? 

Nous pouvons publier votre message sur MyAPB et le diffuser par mail (au plus tard endéans les 48 heures) sous la forme d’un Flash individuel, adressé aux abonnés de la newsletter « Communiqués des firmes ». 

Publicité hors ligne

Revue professionnelle des pharmaciens et de leurs équipes, les Nouvelles Brèves proposent chaque mois des sujets d’actualité professionnelle importants, des interviews, des témoignages issus du quotidien de la pharmacie ainsi que des informations et du matériel pratiques. Nos lecteurs peuvent choisir de feuilleter leur revue professionnelle sur papier et/ou de parcourir sa version numérique

Les Nouvelles Brèves paraissent le 1er jour (ouvrable) de chaque mois, sauf en août. Elles sont : 

  • publiées en français et en néerlandais (sous le titre de Korte Berichten) ;  
  • tirées à 5.750 exemplaires (2.650 FR et 3.100 NL) ; 
  • envoyées à toutes les pharmacies ouvertes au public et d’hôpital, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. De nombreux autres acteurs du secteur pharmaceutique y sont également abonnés. 

En plaçant une publicité ou en publiant un communiqué dans les Nouvelles Brèves, vous avez la garantie d’atteindre efficacement l’ensemble de votre groupe cible. Pour connaître les différents formats et possibilités d’insertion, consultez notre fiche technique.  

Pascal Dohrn

Solutions Developer

Articles récents

Voir tout
Un nouveau site web, de nouvelles opportunités publicitaires

En septembre, le site apb.be fait peau neuve! Nous sommes fiers de vous présenter dès aujourd’hui notre nouvelle offre de solutions publicitaires en ligne. Découvrez comment notre Banner en primeur et notre communiqué Pinned peuvent maximiser la visibilité et l'impact de votre message.

En stand-by pendant l'été

Les beaux jours sont à nos portes et notre section Advertising passe en mode été. Mais pas de panique, nous restons disponibles pour toutes vos communications urgentes!

Faites appel à l’APB pour diffuser votre DHPC

Nos canaux promotionnels spécifiques permettent une diffusion rapide de vos communications directes aux professionnels de la santé (DHPC). En ligne et hors ligne, pour atteindre directement tous les pharmaciens.